SumoSprings, installation et avis des butées de suspensions

SumoSprings, installation et avis sur Sprinter Mercedes

Présentation des Sumo Springs

Les butées de suspension SumoSprings sont conçues pour améliorer les suspensions de votre camping-car ou fourgon aménagé. Elles remplacent facilement les butées d’origine à l’avant et à l’arrière. Elles améliorent le confort de conduite et la stabilité de votre véhicule.

Produits aux États-Unis, ces renforts pour suspensions sont fabriqués avec des micro-bulles d’air enfermées dans une structure en élastomère dense et résistante. Cette technologie offre donc une meilleure stabilité en réduisant le balancement et une conduite plus confortable en gommant les irrégularités de la route.

De plus, les Sumo Springs augmentent la garde au sol de votre véhicule de près de 3 cm, ce qui permet une meilleure tenue de route, même avec des charges lourdes ou en cas de remorquage. Enfin, ils sont garantis à vie et n’ont pas besoin d’entretien une fois installés.

Installation des SumoSprings

Nous avons installé les Sumo Springs sur notre Sprinter Mercedes, mais il existe de nombreuses variantes pour Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Renault Master, Nissan Interstar et Ford Transit.

Nous avons réalisé deux vidéos pour vous présenter le produit et vous aider à l’installation.

Installation des SumoSprings arrières

Installation des SumoSprings arrières

Vidéo en partenariat avec H2R Equipement.

Installation des SumoSprings avants

Installation des SumoSprings avants

Avis

Points positifs

  • Rapport qualité/prix,
  • Facilité d’installation,
  • Garantie a vie.

Points négatifs

  • Moins efficace qu’une suspension à air.

Après plus d’un an d’utilisation des butées, nous apprécions vraiment le confort de conduite qu’elles nous apportent au quotidien. Le roulage est plus souple et le ballottement est réduit. Les Sumo Springs sont une solution abordable et très efficace (par rapport aux suspensions pneumatique) pour améliorer la conduite de votre van aménagé ou votre camping-car.

Liens utiles

Sur quels vans se montent les Sumo Springs ?

Les suspensions SumoSprings s’installent sur un grand nombre de fourgons : Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Mercedes Sprinter, Volkswagen Crafter, Renault Master, Nissan Interstar et Ford Transit, mais également sur les 4×4 et Pick-up.

Quelle est la durée de vie des SumoSprings ?

Les butées sont très résistantes et se détériorent très peu au fil du temps.
Le produit est garantie a vie, s’il y a un problème, il suffit de contacter le service client.

Quels sont les avantages des SumoSprings ?

Nombreux sont les avantages d’une telle suspension : la facilité d’installation, le gain de confort, et le coût réduit sont les principaux.

Les Sumo Springs sont-ils homologués au Contrôle Technique (CT) ?

Ces butées de suspension ne nécessitent pas d’homologation particulière du véhicule et ne posent pas de problème pour le contrôle technique français (source : Centre de contrôle technique local).

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16 Responses

  1. Bonjour,
    Merci pour ces infos !
    J’envisage de monter les renforts Sumosprings avant et une suspension VBAir pneumatique arrière sur mon van Adria 6m40, porteur Fiat Ducato X250 de 2022.
    Pouvez vous me dire s’il vous semble judicieux de coupler ces deux types de suspensions ?
    Pour info, le van n’est pas très chargé, environ 3200 kg. C’est surtout pour ne plus avoir le fort tangage permanent type bateau, pour gagner en confort et tenue de route, et pour rehausser un peu de véhicule lorsque nous roulons sur des chemins pas toujours plats et caillouteux lorsque nous nous garons.
    Merci beaucoup pour votre aide !

    1. Bonjour Hervé,
      Je pense que c’est la bonne combinaison ! Le gros avantage c’est que vous pourrez aussi caler le van à niveau avec la suspension à air 🙂
      Au plaisir, belle journée !
      Adrien

      1. Bonjour,
        J’ai installé il y a 3 ans des suspensions sumospring à l’arrière sur mon fourgon fiat ducato de 5,99 m, je regrette les 500€ de cet achat, on m’avait conseillé cet article facile a installer car les suspensions hydrauliques deviennent poreuse, le défaut de ces sumos c’est qu’elles se tassent, quand je les ai installé je n’ai pas pu mettre la 2ème cale, aujourd’hui, vu l’inefficacité de ces suspensions, j’ai rajouté la 2ème cale il y avait même la place pour une 3ème c’est pour dire le tassement de ces suspensions qui sont garanties à vie, gros mensonge, tromperie.

        1. Bonjour Christian,
          Nous vous remercions de partager votre expérience avec les Sumosprings.
          Concernant la garantie à vie, nous vous invitons à contacter directement votre revendeur avec votre facture d’achat pour faire valoir vos droits. Vous êtes en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

  2. Bonjour, on parle beaucoup pour les fourgons, est ce aussi efficace sur un camping car de 7m? C est un roller team sur porteur Ford transit, merci

    1. Bonjour Michel,
      Je pense que ça peut être encore plus efficace sur un camping-car où le porte-à-faux est plus important qu’un fourgon.
      Les Sumo Springs me semblent adaptés à votre véhicule de 7m.
      Bien à vous,
      Adrien

  3. Bonjour
    Peut on monter des sumo sur un camping car poids lourds 5 tonnes marque knaus chassis alko fiat a l avant et a l arriere
    Merci

    1. Bonjour Annie,
      Etant donné que c’est un poids lourd, je pense qu’il faut partir sur la référence : SSR-313-54-INT pour l’arrière et CSS-1168 pour l’avant (il n’y a qu’un modèle avant). Peut-être regarder également du coté des suspensions à air ?
      Bien à vous,
      Adrien

  4. Bonjour, les sumos pour l’arrière d’un véhicule fourgon challenger sont efficaces combien d’années sans avoir de problème. Merci Cordialement

    1. Bonjour Gilles,
      Il n’y a pas de durée de vie a proprement dit, si ce n’est qu’il y a peu ou pas d’usure sur les SumoSprings.
      Toutefois, s’ils viennent à être détériorés d’une quelconque manière, ils sont garantie à vie.
      Vous pouvez donc les échanger gratuitement auprès de votre revendeur.
      Bien à vous,
      Adrien

  5. bonjours je viens acheter un fourgon aménagé quand je passe les dodane je s’en les butée arrières venir taper très désagréable
    se système empêcherait se problème ?

    1. Bonjour Denis,
      Si le fourgon est pas ou peu chargé, les butées d’origines ont tendance à venir taper en effet. Les SumoSprings ne donnent pas ce ressenti, car ils sont plus grands et donc toujours en contact avec les lames de suspension. Ils se compressent pour amortir en complément, c’est plus agréable !
      Bien à vous,
      Adrien

  6. JE RECHERCHE DES SUMOSPRINGS POUR UN CC MERCEDESLVX 8 DE 2008 A L ARRIERE LE VOYAGEUR MERCI

  7. Bonjour,
    Je voudrais mettre des butées sumo spring à l’arrière sur mon vieux pépère de 22ans était nécessaire dans mettre aussi a lavant.
    merci de votre retour.

    1. Bonjour Kris,
      Les plus utiles sont ceux à placer à l’arrière ! Pour l’avant, il faut dans un premier temps vérifier l’état des amortisseurs, car les SumoSprings ne seront pas utiles sur des amortisseurs déjà fatigués.
      Bien à vous,
      Adrien

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