Visiter la Hongrie en camping-car : notre guide

Fourgon aménagé au bord du lac Balaton en Hongrie. Visiter la Hongrie en camping car

Le camping-car est le moyen idéal pour visiter la Hongrie, sans vous limiter à la capitale. Du lac Balaton à Budapest, explorez ce que ce pays a à offrir grâce à nos conseils pratiques.

Comment circuler en Hongrie ?

Tout comme en Autriche, il vous faudra une vignette pour circuler sur l’autoroute en Hongrie. Le prix dépend de la durée souhaitée (minimum 10 jours) et de votre véhicule. 

Quels lieux visiter en Hongrie ?

Le Lac Balaton

Le lac Balaton est le plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale et il est très populaire pour les activités de vacances en été, telles que la baignade, la voile et la pêche. Il offre également de nombreux sentiers de randonnée et de vélo le long de ses rives, ainsi que des vignobles renommés pour leur vin de qualité.


Le lac Balaton est un site touristique important pour la Hongrie et attire des milliers de visiteurs chaque année. En hiver, le site est assez désert et vous pouvez accéder aux plages gratuitement.


Près du lac Balaton, la petite ville de Tihany est à visiter. Elle est réputée pour ses champs de lavande, mais aussi pour sa belle abbaye.

Budapest

Budapest est la capitale de Hongrie. Elle est située sur les rives du Danube et est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe.  

Commencez par aller voir le Marché Central de Budapest, où vous trouverez toutes sortes de spécialités locales. 

Dirigez-vous ensuite vers la Basilique Saint-Etienne, un vrai chef d’oeuvre architectural ! Pour goûter la vraie goulasch hongroise, direction le Drum Café, où l’on vous servira des plats typiquement hongrois dans une ambiance festive. 

Bien sûr, ne manquez pas le Parlement de Budapest, probablement le plus beau monument de Budapest. Il est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur, mais la visite guidée est un peu rapide. Toutefois, si vous tenez vraiment à visiter l’intérieur du Parlement, alors anticipez ! Les tickets sont vite vendus. 

Budapest est une ville connue également pour ses bains. Nous avons testé les Bains Gellért, les plus fameux de la capitale… et nous avons été un peu déçus. Le bâtiment est certes très beau (quoiqu’un peu décrépi), mais il y a vraiment trop de monde à l’intérieur. De plus, nous avons trouvé les sanitaires assez sales. C’est aussi mal organisé, il est très facile de se perdre à l’intérieur. Et pour couronner le tout, l’expérience est vraiment chère (39€ pour 2), surtout pour la qualité du service ! Bref, on déconseille…

Si vous avez besoin  de vous poser, on vous conseille d’aller prendre une boisson chaude (ou froide !) dans l’un des fameux cafés de la ville. On a essayé le Café Gerbeaud, et rien que le décor vaut le coup. Mais les boissons sont aussi très bonnes. 

Pour admirer un panorama sur la ville, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur au Bastion des Pêcheurs, une promenade située non loin du Château de Buda. Vous pourrez y admirer la belle église Matthias, ou église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár. 

Enfin, promenez-vous dans le quartier juif et jusqu’à la Grande synagogue de Budapest, la deuxième plus grande au monde !

En conclusion, Budapest est une ville magnifique, où vous ne vous ennuierez pas ! 

Le camping sauvage en Hongrie : vraiment interdit ?

Officiellement, le camping sauvage est interdit en Hongrie. Toutefois, il est toléré dans les zones rurales et non touristiques, d’autant plus en basse saison. Pour vous aider dans votre choix de spots, voici quelques uns des spots où nous nous sommes garés pendant notre passage en Hongrie :

En conclusion…

Visiter la Hongrie en camping-car ou en fourgon aménagé est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre voyage. Vous pouvez voyager à votre rythme, profiter de la nature et découvrir les joyaux cachés de ce pays.

Vous pourrez visiter toutes les grandes villes et villages de Hongrie. Des thermes aux monuments historiques, de nombreuses attractions vous attendent en Hongrie. Alors prenez la route et partez explorer la Hongrie en camping-car ou en van aménagé ! Désormais nous prenons de la croatie en van !

Vous avez aimé cet article ?

Enregistrez ces épingles sur Pinterest pour le garder pour plus tard ! 📌

Photo de notre van garé sur la rive du lac Balaton en Hongrie
Itinéraire à Budapest : Halles centrales, Grande synagogue, Basilique Saint-Étienne, Parlement, Café Gerbeaud, Bastion des pêcheurs, Palais de Budavár, Thermes Gellért

> Retrouvez la suite de nos aventures en Europe !

Préparer son roadtrip en Hongrie

Quels documents pour se rendre en Hongrie ?

Vous devez être munis d’une carte nationale d’identité (ou d’un passeport individuel) et des documents de votre véhicule à jour : carte grise et carte verte d’assurance.

Le camping sauvage est-il autorisé en Hongrie ?

Le camping sauvage n’est pas autorisé en Hongrie, mais il est toléré dans les zones rurales (surtout en hors-saison).

Où acheter la vignette autoroute en Hongrie ?

Pour rouler sur certaines routes et notamment les autoroutes il vous faudra une vignette appelée E-matrica qu’il faut se procurer dans un station service ou sur le site E-matrica. La vignette n’est pas physique, c’est votre plaque d’immatriculation qui est enregistrée dans le système (pensez à garder le reçu papier ou mail s’il y a un problème).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu du site est protégé.