Belgique : de Bruges à Liège en fourgon aménagé

visiter belgique en fourgon aménagé, Manneken Pis

Vous souhaitez visiter la Belgique en fourgon aménagé ? Bonne nouvelle : on l’a fait, et on vous raconte notre séjour sur les routes du plat pays !

Bruges

8 mai 2022

Notre première étape en Belgique est la ville de Bruges. C’est une très jolie ville. Promenez-vous sur les canaux, faites un tour à vélo et admirez les moulins… Vous vous croirez sûrement déjà aux Pays-Bas !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sunset Van – mimi & didi (@mimietdidi)

Gand

9 mai 2022

Deuxième étape : la ville de Gand, que nous avons beaucoup appréciée également. La cathédrale de Gand est très belle, toute fleurie.

En plus, nous sommes gâtés par le temps : il fait 25°C et un grand soleil !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sunset Van – mimi & didi (@mimietdidi)

Bruxelles

11 mai 2022

La capitale belge est une ville que nous avions déjà visité chacun de notre côté, mais nous voulions tous les deux y revenir.

À noter : pour aller à Bruxelles avec votre véhicule, vous devez vous enregistrer gratuitement sur le site de LEZ (Low Emission Zone). Pour en savoir plus, consultez cet article.

Nous avons commencé par visiter le Musée Magritte le matin. Il fait partie des 6 Musées Royaux des Beaux-Arts.

À midi, nous avons déjeuné À La Mort Subite. C’est un super café traditionnel pour déguster de bonnes bières accompagnées de tartines au fromage blanc, salades et omelettes.

Ensuite, on s’est promenés dans la ville. Direction les Galeries Royales Saint-Hubert, où on a acheté de délicieux spéculoos à la Maison Dandoy. Ensuite, nous avons continué nos pérégrinations jusqu’à la fameuse Grand-Place, une des plus belles places que nous ayons vues dans notre vie.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sunset Van – mimi & didi (@mimietdidi)

Bien sûr, on est allés voir le Manneken-Pis, l’emblème de l’esprit rebelle des bruxellois.

Ensuite, on a continué notre marche : église du Sablon, Palais de Justice, Place du Châtelain…

La Place du Châtelain est très sympa le mercredi, pour passer au marché acheter du fromage et de la charcuterie.

En soirée, on est allés boire une bière au Ram Dam, puis manger une frite à la Maison Antoine. Nous qui avions lu qu’elles étaient citées parmi les meilleures du monde par le New York Times, nous sommes un peu restés sur notre faim…

Heureusement, on a ensuite filé au Delirium Café, qui, lui, ne nous a pas déçus ! Situé dans une cave du XVIIIème siècle, au coeur de l’Ilot Sacré, à 100 m de la Grand Place de Bruxelles, le Délirium nous plonge dans un décor de vieilles plaques émaillées, d’affiches d’antan et d’enseignes lumineuses. Une atmosphère parfaite pour voir des éléphants roses et nous mener au doux délire de cette adresse ultra prisée par les Bruxellois… et les autres !

Si vous voulez en savoir plus sur Bruxelles, nous avons réalisé une vidéo sur notre journée dans la ville.

Belgique en van, Mimi et Didi

Namur et les Jardins d’Annevoie

13 mai 2022

Nous nous sommes arrêtés près de Namur, en bord de Meuse. Un endroit idéal pour faire du vélo sur la « voie lente », (dénomination belge de la voie verte), à travers des paysages vallonnés qui bordent le fleuve.

Pour en savoir plus, consultez le site du RAVeL, le Réseau Autonome des Voies Lentes.

Nous en avons profité pour visiter les Jardins d’Annevoie. Ce sont des jardins à la française entourant un château classique. Un très bel endroit, rafraîchissant.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sunset Van – mimi & didi (@mimietdidi)

Liège et la mine de Blegny

14 mai 2022

Dernier arrêt avant de quitter la Belgique : Liège. Nous nous sommes promenés dans les rues de la ville, et nous avons déjeuné chez Lau pour une restauration rapide mais excellente !

Pour terminer, nous avons continué notre route jusqu’à Blegny-Mine. La visite de cette ancienne mine à charbon nous a permis d’accéder aux galeries souterraines. Une visite hyper immersive, qui permet de se rendre compte des conditions de travail très difficiles des mineurs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sunset Van – mimi & didi (@mimietdidi)

En conclusion, visiter la Belgique en fourgon aménagé est très simple. Nous n’avons jamais rencontré de problème de stationnement, ni de problèmes pour trouver les services dont nous avions besoin. En utilisant Park4Night, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes non plus ! Nous prenons ensuite la direction des Pays bas en van !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu du site est protégé.